Créez du contenu intéressant – Trucs livrabilité 4/7

Partagez avec vos partenaires, vos clients et votre équipe:

Vous voulez fidéliser vos lecteurs à votre infolettre? Créez du contenu intéressant qui leur apportera quelque chose. Mettez en valeur ce qui vous rend unique!

Créez du contenu exclusif

Les infolettres les plus performantes ont une valeur ajoutée pour leurs lecteurs. Exploitez vos atouts:

  • Comment utiliser vos accessoires,
  • Des recettes utilisant vos produits,
  • Des trucs pratiques,
  • Des photos de réalisations de clients.

Donnez à vos abonnés des raisons de s’intéresser à vous.

Balance images et texte

Gardez un équilibre entre le texte et les images. Les polluposteurs ne prennent habituellement pas le temps de créer du texte et, souvent, vont même n’utiliser qu’une seule grosse image dans leur message. Pour cette raison, même si vous adorez votre dépliant imprimé, vous ne pouvez pas utiliser cette image comme unique contenu de votre infolettre. Vous avez besoin de texte lisible dans le courriel, de liens cliquables. Ce qui n’est pas possible avec une image. N’essayez pas non plus d’éblouir en mettant une foule d’images. Le ratio devrait être idéalement de 60% texte, 40% images. Trop d’images suscitera aussi la méfiance des fournisseurs de service envers vos envois.

Même si vous adorez votre dépliant imprimé, vous ne pouvez pas utiliser cette image comme unique contenu de votre infolettre.

Personnalisez vos courriels

Si vous avez ces informations dans votre liste, utilisez les champs personnalisés.  Envoyez des courriels incluant le prénom, le nom ou tout autre information pertinente: ceci rendra le message plus intime.

Pas de JavaScript ni de fichiers attachés

Évitez d’utiliser des codes JavaScript dans vos courriels et n’attachez pas de fichiers pour ne pas susciter d’alertes avec les fitres anti-pourriels de vos destinataires. Comme ces pratiques sont souvent utilisées par des individus malfaisants, vos infolettres risquent fortement d’être bloquées.

Des questions? Besoin d’un coup de main? N’hésitez pas à nous contacter!

Inspiré de l’article publié en anglais sur Marketing Profs: Seven Tips to Increase Your Email Deliverability