Comme entreprise 100% canadienne, nous protégeons la vie privée

Partagez avec vos partenaires, vos clients et votre équipe:

Étant donné les récents décrets gouvernementaux du gouvernement des États-Unis [lien anglais], qui pourraient mettre à risque les données des citoyens non américains, il est important pour les spécialistes du marketing de réévaluer leur choix de plateforme de courriel. En effet, si vous utilisez un service de marketing par courriel basé aux États-Unis, il se pourrait que vous mettiez en danger la vie privée de vos abonnés qui ne sont pas Américains.

L’Ordonnance sur la sécurité intérieure (Executive Order on Domestic Safety)

Le 25 janvier 2017, le gouvernement américain a publié une ordonnance qui exclut les informations personnelles des personnes autres que les citoyens ou les résidents américains légaux des mesures de protection des lois américaines sur la protection de la vie privée. Ce qui veut dire que les informations personnelles des autres personnes que ces deux groupes ne sont plus protégées par la loi américaine. Plus exactement, les agences gouvernementales américaines peuvent intercepter et examiner les données des entreprises américaines concernant les non-résidents américains si elles le jugent nécessaire.

Photo by flickr member Carlos Twose

Comment cela peut-il avoir un impact sur la vie privée de mes abonnés

Si vous faites du marketing par courriel, cette décision peut avoir des implications sérieuses. Par exemple, si vous utilisez un fournisseur de service courriel basé aux États-Unis. En téléchargeant votre liste d’abonnés et envoyant votre infolettre avec cet outil, il serait potentiellement possible à une agence du gouvernement américain d’accéder à votre liste et d’étudier toutes les informations liées à des non-résidents américains.

Probablement que vous vous vous dites : «Je ne fais rien de mal, donc je ne suis pas inquiet» à propos de risques liés à la vie privée, pensez que vos abonnés vous font confiance pour conserver leur information personnelle, justement, personnelle. Lorsque des données sont partagées de façons irresponsables, il y a toujours des risques que ces données soient mal utilisées. Risquer d’exposer vos données pourrait devenir un risque potentiel pour vos abonnés, voire même votre entreprise.

Cakemail/Courrielleur: toujours 100% canadien

Si vous vous vous posez la question: oui, Cakemail, le propriétaire de Courrielleur est une entreprise 100% canadienne. Toutes vos données sont hébergées en sol canadien. Si vous gérez votre programme de marketing par courriel à l’extérieur des États-Unis, les données de vos abonnés demeurent privées.

Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions sur cette politique du gouvernement américain et comment cela peut avoir un impact sur les données de vos abonnés. Bien entendu, nous serons aussi ravis de discuter de tous les aspects de votre programme de marketing par courriel à support@cakemail.com